top of page

Nos pochettes de sari recyclées. Rencontre avec Bavani.







C'est dans l'une des rues les plus fréquentées de la capitale que nous avons rencontré Bavani. Entre deux buffles et 4 rick-raws, se trouve l'étal de celui que nous pouvons désormais appeler notre ami.


Lorsque nous avons fait affaire avec lui pour la première fois, Bavani n'avait que 20 ans et tenait un petit stand de pochette dans la rue. Loin d'être un grand homme d'affaires de la capitale, Bavani travaillait pour payer son mariage avec une femme qu'il n'avait pas encore rencontrée. Il habitait à 4 rues de son stand, et vivait dans un minuscule appartement avec sa famille de 6 personnes, avec qui il partageait une chambre.


Aliette s'est naturellement prise d'affection pour ce jeune homme, qui ne parlait qu'un anglais rudimentaire. Elle le considère désormais comme son fils et Bavani la considère comme sa mère. Lors de ma visite à New Delhi en octobre 2022, je suis allé visiter le nouvel appartement de Bavani, qui ne vit désormais plus avec toute sa famille. Les affaires sont bonnes et notre ami a trouvé le moyen de s'attacher à un petit magasin. Désormais, le jeune homme travaille sans relâche pour élever sa petite fille de 1 an.




Les pochettes dont nous parlons sont celles que nous vous offrons lorsque vous achetez chez Mahila France. Fabriquées en sari recyclé, elles sont réutilisables à volonté et sont de très beaux accessoires ethniques et colorés. Pour ma part, je prends toujours 3-4 pochettes pour organiser mes affaires de voyage. Il existe plusieurs tailles de pochettes en sari. Les petites vous permettent de glisser facilement vos bagues en argent et en pierre, vos bijoux fantaisie ext.... Les moyennes peuvent être utilisées comme une petite trousse de toilette à glisser dans votre sac à main. Les grandes, qui sont normalement utilisées pour emballer nos écharpes en soie indienne, en laine du Cachemire, et autres jolis accessoires ethniques indiens, peuvent être utilisés pour mettre votre petit linge lorsque vous voyagez à l'étranger ou en France.


Nous vous offrons ces pochettes également lors de vos achats sur le site Mahila-France.

13 vues0 commentaire

コメント


bottom of page